Thermographie, alignement laser et soudure pour maintenance préventive à Montréal Rive-Sud

En plus des prestations de mécanique industrielle classique, notre équipe, polyvalente, peut vous apporter son expertise pour des besoins plus spécifiques dans le cadre de la maintenance préventive de vos outils de productions.

Nous utilisons les outils ainsi que les techniques les plus avancées afin de nous assurer de l’efficacité et de la rapidité de notre intervention.

Nous vous proposons notre savoir-faire pour réaliser un diagnostic précis de votre machinerie à l’aide de la thermographie. Nous intervenons également pour effectuer vos travaux de soudure ou encore l’alignement au laser de vos pièces mécaniques.

Thermographie

Les utilisations de la thermographie pour le diagnostic industriel sont nombreuses, avec par exemple le contrôle qualité en continu sur des soudures ou la détection de fuites. Elle est notamment utilisée par les industries de pointe (ex. : contrôle des fours en pétrochimie, ou dans l’aéronautique). Mais aussi en tant que méthode de maintenance conditionnelle.
Une caméra thermique permet de facilement détecter des problèmes de surchauffe et les points sensibles d’une installation mécanique ou électrique. La détection automatique du point froid/chaud accentue immédiatement les zones à risques directement sur l’écran de la caméra thermique. Un coup d’œil suffit à détecter le point le plus froid/chaud d’une scène thermique.

Une caméra thermique peut être utilisée pour :

La maintenance préventive d’organe de production comme : moteur, roulement, engrenage, pompe…
L’inspection de systèmes électriques comme : armoire électrique, transformateurs …
L’assurance qualité en production comme : corps étranger, analyse de la distribution de température.
Le suivi de processus et contrôle de : four, niveau de cuve, purgeur de vapeur, valve, enveloppe réfractaire…
La détection des surchauffes mécaniques et électriques afin de mettre en place des actions de maintenance (moins coûteuses qu’un arrêt de production)

Il est important de détecter de manière anticipée et sûre les dommages en préparation dans les éléments importants d’une installation de production afin de garantir la production, la fiabilité et un niveau de sécurité élevé des machines. Un échauffement peut être synonyme d’une surcharge notamment dans le cas d’éléments mécaniques tels que des roulements. Celui-ci survient par exemple par frottement, du fait d’un défaut d’ajustage, de tolérances des pièces ou de graissage.

Alignement au laser

Les défauts d’alignement d’arbres peuvent représenter, dans certains cas, jusqu’à 50% de l’ensemble des coûts reliés aux pannes de vos équipements. L’alignement au laser vous assure une tranquillité d’esprit sur la fiabilité et la longévité de vos équipements. Pour tout type de pompes, ventilateurs, poulies, engrenages, chaines. Nous avons la solution.

Soudure

Enfin, nous disposons d’unités mobiles de soudure pouvant rapidement et facilement se déplacer sur tout type de chantier.

Nous vous assurons :

– Soudage tout type de procédés
– Soudure tout métal : acier, inox, aluminium
– Soudage haute pression

Que ce soit dans le cadre d’une installation, d’une réparation ou d’une modification d’une structure existante, nous vous assurons un soudage réalisé selon les standards de l’industrie.

Contactez-nous

Pour un diagnostic thermographique, une intervention de soudage ou un alignement au laser à Montréal Rive-Sud et dans tout le Québec, appelez Mécanique Générale Industrielle inc. au (450) 855-4888 ou en complétant notre page contact. Nous pouvons vous assister en tant qu’intervenants extérieurs ou bien dans le cadre d’une location de nos employés.